Prix ​​en

  • RUB Russian Ruble
  • USD United States Dollar
  • EUR European Euro
  • TRY Turkish Lira
  • KZT Kazakhstan Tenge
  • IRR Iranian Rial
  • UAH Ukraine Hryvnia
  • SEK Sweden Krona
  • AED United Arab Emirates Dirham
  • LYD Libya Dinar
  • SAR Saudi Arabia Riyal
  • JOD Jordan Dinar
  • QAR Qatar Riyal
  • KWD Kuwait Dinar
  • GBP British Pound

Ouverture d'une entreprise en Turquie

 

Ouverture d'une entreprise en Turquie

Avantages et particularités de faire des affaires en Turquie

Égalité des droits. Un étranger faisant des affaires en Turquie est égalisé en droits avec les citoyens du pays.

Simplicité de faire des affaires. L'appareil bureaucratique en Turquie fonctionne comme une machine bien huilée, donc les certificats, licences et autres documents sont préparés et publiés rapidement.

Soutien du gouvernement. Les autorités turques soutiennent de toutes les manières les investisseurs étrangers et s'efforcent de les impliquer activement dans diverses industries, notamment dans le tourisme, l'agriculture et la production et la distribution d'électricité. Différents programmes de soutien du gouvernement pour les grandes et les petites entreprises sont élaborés chaque année pour les investisseurs.

Lois loyales. Aujourd'hui, la Turquie pour les investisseurs étrangers est le pays le plus attractif parmi les États membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques. La raison en est les lois loyales aux investisseurs. Le principal document régissant ce domaine est la loi sur les investissements étrangers directs. Entre autres choses, il garantit ce qui suit:

l'égalité des entreprises turques et étrangères;

la liberté de choisir le nom d'une organisation;

procédures de vérification simplifiées;

l'absence de restrictions sur le transfert de fonds;

l'absence de restrictions à l'obtention du droit de travailler dans le pays.

Coopération internationale. Aujourd'hui, bon nombre d'accords internationaux facilitent le travail des entreprises étrangères en Turquie. Ces accords concernent des zones de libre-échange, des investissements (le pays a réussi à conclure des accords avec 80 pays), ainsi que des incitations fiscales (68 pays ont accepté des concessions bilatérales).

Zones économiques spéciales. Pour stimuler l'économie en Turquie, ils ont créé plusieurs zones spéciales.

Les zones de développement technologique (TDZ) sont situées dans tout le pays et leur nombre ne cesse de croître.

Les zones industrielles organisées (OIZ) sont conçues pour les grands groupes industriels. Les entreprises qui y opèrent bénéficient d'importantes exonérations fiscales et d'avantages lors de l'obtention de prêts, et elles peuvent également s'attendre à des frais réduits lorsqu'elles paient pour l'énergie.

Zones franches (SZ) pour les entreprises à vocation exportatrice qui ne sont pas dans la zone douanière. Aujourd'hui, il y en a 19 en Turquie, ils sont situés près des grands ports, ce qui garantit aux entreprises opérant dans ces zones l'accès aux routes commerciales internationales.

Haute rentabilité Faire des affaires en Turquie est non seulement pratique, mais aussi rentable. Cela est confirmé par le fait qu'aujourd'hui, environ 15 000 entreprises en Turquie sont créées avec l'aide d'investissements étrangers. De grandes entreprises telles que Honda, Ford, Renault, Bosch, Toyota et bien d'autres ont ouvert leurs succursales dans ce pays.

Contourner les difficultés avec les importations. Les autorités turques soutiennent fermement les producteurs locaux, protégeant activement le marché intérieur des importations. Les produits importés deviennent souvent non compétitifs, car ils sont soumis à diverses taxes, ce qui nuit au prix. C'est pourquoi de nombreuses entreprises préfèrent ouvrir des succursales en Turquie et exporter leurs produits vers d'autres pays.

Comme vous pouvez le voir, la Turquie est parfaite non seulement pour les loisirs mais aussi pour les affaires. Et le personnel de Tolérance vous aidera toujours à naviguer sur le marché, à comprendre les lois, à ramasser les locaux et à organiser toute la documentation nécessaire.

S'il vous plaît visitez notre site Web de consultation pour obtenir plus d'informations pour obtenir de l'aide et des conseils.


Tu as une question? Appelez nous!

+90 532 492 23 97

+90 242 606 11 55

Envoyer un message