Prix ​​en

  • RUB Russian Ruble
  • USD United States Dollar
  • EUR European Euro
  • TRY Turkish Lira
  • KZT Kazakhstan Tenge
  • IRR Iranian Rial
  • UAH Ukraine Hryvnia
  • SEK Sweden Krona
  • AED United Arab Emirates Dirham
  • LYD Libya Dinar
  • SAR Saudi Arabia Riyal
  • JOD Jordan Dinar
  • QAR Qatar Riyal
  • KWD Kuwait Dinar
  • GBP British Pound

Side

Side est une petite station balnéaire située à 75 km à l'est d'Antalya. La saison des vacances dure de mai à septembre. Le climat est chaud et sec pendant cette période. Les plages de Side sont sablonneuses et permettent une entrée douce dans l’eau; beaucoup d'entre eux ont reçu le prix "Pavillon Bleu", gage de qualité pour les complexes hôteliers. L'attraction principale de la ville est un immense complexe archéologique avec des objets des périodes grecques et romaines antiques. Side est également intéressant en raison de sa vie nocturne. Dans le même temps, il reste une ville tranquille, particulièrement visible en hiver. Le coût de la vie y est à peu près le même qu’à Antalya. L'immobilier est principalement représenté par des immeubles de faible hauteur, mais les villas et les appartements offrant une vue directe sur la mer sont rares.

Lieu et climat. La station balnéaire de Side est située à 75 km à l'est d'Antalya. Tout au long de la saison des vacances, de mai à septembre, le climat dominant est caractérisé par un temps chaud sans nuages et sans vent et sans précipitations.

La mer et la plage L'entrée douce dans l'eau et le sable fin et doré plaisent à de nombreux vacanciers, en particulier aux enfants. Pour la pureté du territoire et de l'eau, de nombreuses plages de Side ont reçu le "Pavillon Bleu", gage de qualité pour les complexes hôteliers.

Accessibilité des transports. Si vous voyagez en voiture, la route de l'aéroport d'Antalya à Side prendra environ une heure. Il est également pratique d'aller à Side en bus. La ville est située près de l'autoroute fédérale D400, sur laquelle des bus circulent régulièrement depuis Antalya avec le panneau Side (Manavgat).

Curiosités. Directement dans la ville, sur un terrain impressionnant, se trouve un ancien complexe archéologique, Side. Il comprend des objets appartenant aux périodes grecque et romaine antiques: tombes anciennes, socles, sarcophages, statues, ruines de temples et un ancien amphithéâtre. À 7 km de Side, dans la ville de Manavgat, se trouve une célèbre cascade, à laquelle vous pourrez accéder, moyennant un petit supplément, par un canal sur un magnifique bateau en bois. Dans la région de Manavgat, il existe plusieurs fermes d'élevage de truites, que l'on peut apprécier dans de nombreux restaurants.

Sécurité. Comme dans de nombreuses stations balnéaires en Turquie, la sécurité à Side fait l'objet d'une attention particulière. Ils font tout pour que les touristes du monde entier puissent passer un séjour paisible de jour comme de nuit.

Éducation. La ville voisine de Manavgat compte des écoles privées et publiques dispensant un enseignement en turc. Les écoles les plus proches dispensant un enseignement en langue étrangère sont situées à Alanya et à Antalya.

Culture et traditions. La ville a tout pour les amateurs de vie nocturne. De nombreux clubs, bars et discothèques ouvrent leurs portes pour la saison estivale. De nombreux restaurants et cafés proposent un large choix de plats de la cuisine turque traditionnelle. Vous trouverez également des restaurants de spécialités britanniques et françaises.

Coût de la vie. À Side et à Manavgat, le niveau des prix n’est pas supérieur à celui d’Antalya. Les jours de marché, vous pouvez acheter des fruits et des légumes toute la semaine à bas prix. Et le niveau des prix des biens et services n’est pas différent de celui d’Antalya.

Avantages d'une petite ville. Côté ne vit activement que pendant la saison estivale. Pour la période hivernale, de nombreux hôtels sont fermés et le nombre de touristes et de personnel est considérablement réduit.

Immobilier. La plupart des acheteurs immobiliers à Side sont des Britanniques, des Belges et d’autres Européens. En se concentrant sur les acheteurs étrangers, les promoteurs construisent des appartements et des villas à la finition extérieure et intérieure de haute qualité. La région est dominée par des immeubles de faible hauteur: complexes résidentiels de 2 à 3 étages et villas. Cela affecte le prix de l'immobilier, qui est en moyenne plus élevé qu'à Antalya. Comme la première ligne de mer est presque entièrement réservée aux hôtels et aux pensions, les appartements et les villas avec vue directe sur la mer sont très rares.

Apprendre encore plus
Side

Tu as une question? Appelez nous!

+90 532 492 23 97
+90 242 606 11 55
Envoyer un message