Prix ​​en

  • RUB Russian Ruble
  • USD United States Dollar
  • EUR European Euro
  • TRY Turkish Lira
  • KZT Kazakhstan Tenge
  • IRR Iranian Rial
  • UAH Ukraine Hryvnia
  • SEK Sweden Krona
  • AED United Arab Emirates Dirham
  • LYD Libya Dinar
  • SAR Saudi Arabia Riyal
  • JOD Jordan Dinar
  • QAR Qatar Riyal
  • KWD Kuwait Dinar
  • GBP British Pound

Fethiye

Fethiye est une station balnéaire située dans la région d'Antalya. Il y a 285 jours de soleil par an, de longs étés ensoleillés sans pluie et des hivers chauds. La mer est aussi chaleureuse, les plages sont bien équipées. La ville possède un grand musée historique et à proximité se trouvent les ruines d'anciens temples grecs, un amphithéâtre, le parc naturel unique "Blue Lagoon" et la réserve naturelle "Valley of Butterflies". La sécurité et le confort de la petite ville ont rendu Fethiye populaire parmi les Européens. Les biens immobiliers sont très populaires, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas beaucoup de terrains à aménager dans la zone côtière.

Lieu et climat. Le complexe de Fethiye est à 45 km de l'aéroport de Dalaman et à 200 km d'Antalya. En moyenne, Fethiye a 285 jours de soleil par an, le climat y est normal pour la région d’Antalya - avec de longs étés ensoleillés sans pluie et des hivers chauds.

La mer et la plage Entre Fethiye et Marmaris, il y a la frontière entre la mer Méditerranée et la mer Égée. Géographiquement, Fethiye appartient à la côte méditerranéenne et la mer y est plus chaude qu'à Marmaris. Des plages propres et bien équipées sont disponibles à la fois dans la ville et dans les banlieues.

Accessibilité des transports. L'aéroport de Dalaman reçoit de nombreux vols internationaux réguliers et charters. Un service de bus spécial transporte les passagers qui arrivent de l'aéroport de Dalaman à Fethiye en une heure. Le même trajet en voiture dure quarante minutes. Le trajet en voiture d'Antalya à Fethiye prendra environ deux heures et demie.

Curiosités. Le musée historique de Fethiye est l'exposition d'une variété d'objets antiques trouvés autour de la ville. A proximité se trouve une ancienne ville lycienne de Letoon (VIIIe siècle av. J.-C.). Là où subsistent les ruines des temples d'Artémis et d'Apollon, un amphithéâtre et des mosaïques anciennes. "Blue Lagoon" dans le village d'Oludeniz (Olüdeniz) est une réserve naturelle unique, située à 12 km de Fethiye. La côte du "Lagon Bleu" est la plus photographiée au monde, c'est le standard d'une plage méditerranéenne. La montagne adjacente à la plage est très appréciée des aéronautes-parapentistes. Le parc national "La vallée des papillons" est également ouvert à Fethiye.

Sécurité. Des dizaines de milliers de touristes européens font chaque année leur choix en faveur de Fethiye pour passer des vacances en famille ou entre amis. Ce choix est dû non seulement au paysage naturel unique, mais également à un haut niveau de sécurité.

Éducation. La ville possède un large éventail d'écoles turques privées et municipales. Il existe une école pour enfants anglophones et il est également prévu d'ouvrir une école d'enseignement en russe.

Culture et traditions. Fethiye attire de nombreux amateurs de loisirs actifs. Ici, vous pouvez louer et acheter du matériel pour le rafting, le parapente, le ski nautique, les safaris en quad et le canoë.

Coût de la vie. Le niveau des prix des biens et services en moyenne ne diffère pas du niveau d'Antalya.

Avantages d'une petite ville. La ville abrite environ 150 000 personnes. Fethiye conserve l'atmosphère d'une petite station balnéaire qui préserve ses traditions. En 2007, les journaux britanniques Times et The Guardian ont qualifié la région de Fethiye-Oludeniz de meilleure station balnéaire au monde.

Immobilier. Plus de 7 000 Britanniques résident en permanence à Fethiye, il y a aussi beaucoup d'Allemands, de Néerlandais et de Russes. La demande pour l'immobilier est soutenue par la possibilité de tirer profit du bail, qui dépend de l'emplacement et du type de propriété. Les villas avec vue sur la mer sont les plus demandées, mais leur nombre est limité en raison du manque de terrains pour le développement de la bande côtière.

Apprendre encore plus
Fethiye

Tu as une question? Appelez nous!

+90 532 492 23 97
+90 242 606 11 55
Envoyer un message