Prix ​​en

  • RUB Russian Ruble
  • USD United States Dollar
  • EUR European Euro
  • TRY Turkish Lira
  • KZT Kazakhstan Tenge
  • IRR Iranian Rial
  • UAH Ukraine Hryvnia
  • SEK Sweden Krona
  • AED United Arab Emirates Dirham
  • LYD Libya Dinar
  • SAR Saudi Arabia Riyal
  • JOD Jordan Dinar
  • QAR Qatar Riyal
  • KWD Kuwait Dinar
  • GBP British Pound

Qu'est-ce que Tapu? - Propriétaire à part entière de l'immobilier turc

Qu'est-ce que Tapu? - Propriétaire à part entière de l'immobilier turc

TAPU est un document confirmant le droit de propriété sur les biens immobiliers acquis en Turquie. C'est ce document qui confirme la transaction et ce n'est qu'après son obtention que vous êtes reconnu comme le propriétaire à part entière de l'immobilier turc.

En Turquie, l’Office of Cadastre and Tapu est l’unique organe officiel de l’État qui exécute et contrôle le traitement des documents pour les biens immobiliers achetés. C'est cette organisation qui est le garant de la légalité et de la transparence d'une transaction.

Après la conclusion du contrat et l'exécution de toutes les procédures requises pour commencer le traitement de l'immobilier, l'agence, sous une procuration du client soumet ses documents à l'Office de Tapu et Cadastre de la ville et du district où la propriété a été acquise.

Après l’arrivée des réponses positives des organismes de contrôle compétents pour les ressortissants étrangers et le paiement des taxes et droits correspondants, l’Acheteur reçoit un document maître, enregistrant le titre de propriété (TAPU), confirmant que le transfert de propriété du vendeur au nouveau propriétaire a été effectuée.

TAPU, le titre, signifie la mise en place d’un droit de propriété absolu et intemporel qui, après la conclusion du contrat d’achat et de vente, ne peut être contesté par personne au tribunal. Une ou plusieurs personnes physiques ou morales peuvent être propriétaires immobiliers

 

 

 

Quel type de données est spécifié dans le Tapu?

1-Province

2-Ville

3-District

4-Règlement

5-rue

6-Localité

7-Nombre de lot de développement

8-Type de bien immobilier *

9-Surface totale du développement

10-Limites

11-Type de propriété

12-Valeur cadastrale

13-But de l'immobilier **

14-La part dans l'immobilier dans un terrain avec plusieurs propriétaires

15-Bloc

16-Sol

17-Numéro d'appartement

18-Ancien propriétaire et raison du transfert du titre ***

19-Propriétaire immobilier

20-Date du transfert du titre (enregistrement du Tapu)

21-Numéro dans le registre cadastral

22-La signature du chef du bureau Tapu ou une personne autorisée à signer en son nom.

* Lors de l'enregistrement d'un premier appartement, ARSA (c'est-à-dire un terrain) est généralement indiqué ici, c'est-à-dire qu'il enregistre la part du terrain attribuée à l'appartement indiqué ci-dessous. Si l'appartement est acheté quelques années après la mise en service de la maison, alors MESKEN (appartement) peut y être écrit. Il est également possible que DUKKAN y soit écrit en matière d’immobilier commercial.

** KAT MULKIYETI signifie que le bien immobilier est entièrement transféré dans le parc de logements.

KAT IRTIFAKI signifie que sur la base d'un permis de construire, le tapu du chantier a été divisé en un tapu par appartement.

DEVRE MULK signifie que le propriétaire n'achète que le droit d'utiliser le bien immobilier pendant une courte période d'une année (une sorte de multipropriété).

*** Une des raisons du transfert de propriété peut être la suivante: vente (y compris l'utilisation d'une hypothèque), héritage, don et autres.

L'enregistrement et l'accomplissement des formalités avec Tapu pour un citoyen étranger, s'il y a déjà des propriétaires étrangers dans la maison / complexe, prend 1 à 3 jours, en fonction de la charge de travail du Bureau Tapu. Si vous êtes le premier étranger, vous devez d'abord obtenir l'autorisation du Département de la guerre d'Izmir. Il faut 1,5-2 mois, et vous pouvez également enregistrer le tapu de manière générale.

Les employés compétents de notre société répondront à toutes vos questions et vous aideront avec les formalités administratives.

Pour en savoir plus Documents requis pour l'achat de biens immobiliers Procédure d'achat


Tu as une question? Appelez nous!

+90 532 492 23 97

+90 242 606 11 55

Envoyer un message