Prix ​​en

  • RUB Russian Ruble
  • USD United States Dollar
  • EUR European Euro
  • TRY Turkish Lira
  • KZT Kazakhstan Tenge
  • IRR Iranian Rial
  • UAH Ukraine Hryvnia
  • SEK Sweden Krona
  • AED United Arab Emirates Dirham
  • LYD Libya Dinar
  • SAR Saudi Arabia Riyal
  • JOD Jordan Dinar
  • QAR Qatar Riyal
  • KWD Kuwait Dinar
  • GBP British Pound

Héritage immobilier en Turquie

Héritage immobilier en Turquie

L'acquisition d'un bien immobilier est un investissement sérieux. Bien entendu, nous prévoyons d’utiliser la propriété avec bonheur et pour longtemps. Cependant, nous ne sommes pas tous éternels. Alors, qu'arrivera-t-il quand nous serons partis? Qui sera autorisé à y vivre? Après tout, devenir un héritier légitime est assez compliqué, même dans votre propre pays et en matière d’immobilier étranger; Le manque de connaissance de la langue, des lois et des coutumes complique encore la situation.

L'héritage de biens par des étrangers en Turquie se déroule conformément aux lois du pays dont ils sont les citoyens. En décidant de l'héritage de biens immobiliers, un tribunal turc demandera sans aucun doute des documents établissant le titre de votre pays d'origine.

Par conséquent, nous vous recommandons de faire et de compléter les formalités avec un testament pour les biens immobiliers turcs auprès d'un notaire dans votre pays, ainsi que de créer un document similaire avec un notaire en Turquie. Faire un testament en Turquie ne prend qu'un jour ouvrable et permettra à votre famille d'épargner beaucoup de problèmes.

Toute la procédure est très simple.

Pour commencer, vous devez préparer les documents suivants:

votre passeport étranger et sa copie;

TAPU et sa copie;

des copies des passeports étrangers des héritiers;

4 photos de vous;

numéro de taxe en Turquie.

Vous devez également conclure un accord avec un traducteur assermenté (son assistance sera nécessaire presque toute la journée), un notaire et deux témoins. Veuillez noter que les témoins doivent être des citoyens turcs.

La veille de la date prévue par le notaire, envoyer une copie du passeport étranger au traducteur pour préparer une traduction.

Le jour de la signature des documents, veuillez vous adresser au traducteur (sa présence est requise) à un hôpital public pour obtenir un certificat de santé mentale. Ce certificat est valable pour une seule journée, vous devez donc venir à l'hôpital tôt le matin: il peut y avoir une file d'attente et les notaires en Turquie ne sont ouverts que jusqu'à 17 heures.

Avec le certificat obtenu et les documents énumérés ci-dessus, vous devez vous rendre chez le notaire. Les témoins avec leur passeport interne doivent aussi y venir.

Le notaire préparera le texte du testament. Le traducteur le traduira oralement dans la langue maternelle du testateur. Des modifications peuvent être apportées si nécessaire. Le testament est préparé en trois exemplaires, chacun des exemplaires contenant une photographie et la signature de la personne qui délivre le testament, ainsi que les signatures des deux témoins et de l'interprète. Un exemplaire est remis au propriétaire de l'immeuble, le second reste au notaire et le notaire envoie le troisième au ministère de la population.

Lorsque cela devient nécessaire, le successeur, avec sa copie du testament, le certificat de décès et les autres documents établissant le titre, doit contacter un avocat en Turquie. L'avocat enverra une demande au ministère, soumettra les documents au tribunal et obtiendra une décision du tribunal, sur la base de laquelle le titre de propriété passera à l'héritier de la propriété. Cela prend généralement très peu de temps.

Le personnel de notre société vous aidera à préparer tous les documents et à organiser toute la procédure.

Nous vous souhaitons une longue et heureuse vie dans votre résidence turque!

Apprendre encore plus
Assurance

Tu as une question? Appelez nous!

+90 532 492 23 97

+90 242 606 11 55

Envoyer un message